Métaluna

Disparition de notre ami Jean Rollin

Mercredi 15 décembre 2010 : Nous venons d’apprendre la disparition de notre ami Jean Rollin.

C’est avec beaucoup de peine que nous voyons disparaître ce si singulier auteur, chantre de la culture populaire, oeuvrant aussi bien pour le cinéma (avec des films phares tels Lèvres de sang, La rose de Fer, Le frisson des Vampires, La nuit des horloges…) que pour la littérature (Les demoiselles de l’étrange, Les deux orphelines vampires…). Beaucoup plus reconnue dans les pays anglo-saxons qu’en France, son œuvre bizarre et visionnaire a été pendant des décennies la seule représentante du genre Fantastique dans notre pays. Souhaitons-lui la reconnaissance artistique qu’elle mérite…
L’équipe de Métaluna se souviendra longtemps des longues conversations passionnées avec ce poète à la lisière du surréalisme, à l’érudition incroyable et à l’amitié fidèle, notamment à l’occasion du tournage de La nuit des Horloges, son film testament tourné en région Limousin. Nous avons une pensée pour les siens et ses nombreux amis et collaborateurs qu’il laisse derrière…

Jean, nous te souhaitons un bon voyage vers les contrées éthérées, peuplées de jolies vampires, sur la plage de Pourville.


Métaluna n°7 est en approche !

News : Métaluna n°7 est en approche !
Il sortira fin janvier 2011, avec un sommaire détonnant et éclectique.
Un dossier gigantesque sur les
Cro-Mignonnes ! Une rétrospective sur le Fantastique belge ! Les Weird Westerns (2e partie) ! Le Masque de la Méduse de Jean Rollin ! Et Territoires d’Olivier Abbou ! Plus toutes les rubriques habituelles…
Au prix de 6 euros
(+2 euros de port)

Métaluna 6

Metaluna 6 est sorti...


Métaluna 5

Le nouveau numéro de notre revue est en ce moment en impression. Pour les personnes désirant la commander, direction la page boutique. Pour les autres, arrivée très prochaine chez votre libraire favori.

Metaluna 5

Festival du court-métrage de Limoges

Votre revue Métaluna participera au festival du court-métrage de Limoges (du 12 au 16 mars au cinéma le Lido).

Nous avons été invités à présenter notre publication lors d'une conférence/projection qui se déroulera au cinéma le Lido le vendredi 14 mars à 14h.

Une belle occasion pour parler cinéma de genre et voir le court-métrage "Le sang du chatîment" de Fabrice Lambot.

La bande annonce de Dying God, son premier film sera également projetée.

Cerise sur le gâteau, Jean Depelley, notre rédac' chef a été convié pour faire partie du jury.

Rendez-vous au festival ! Pour en savoir plus : Site du festival.

© 2008 Cinéfil du Temps - réalisation ID Studio Contact